QUESTION & RÉPONSE
Q : Qu'est-ce que cela veut dire, une cérémonie ?
A : Une cérémonie est un travail spirituel. Après une prière d'ouverture adressée à notre Créateur nous buvons tous le Daime. Cela peut prendre du temps avant que les premiers effets soient perceptibles. Nous chantons des cantiques spirituels en portugais sous accompagnement musicale. Dans la deuxième partie de la soirée boire le Daime est optionnel. Tu peux spécifier toi-même si tu bois et combien tu veux boire. Les lumières sauf les bougies s’éteignent. C’est le moment de la concentration, de ton voyage intérieur. Dans chaque cérémonie on travaille avec une intention sur laquelle on médite au moment de silence intérieur. Ce n’est pas le but de parler ni de faire d’autres bruits gênant. Cela perturbe ton propre processus, te sort de ta concentration et est agaçant pour les autres. Peu à peu, des chansons sont chantées et il y a pleinement place pour l'improvisation musicale. Dans la troisième partie de la soirée il y a de nouveaux de la lumière. Boire le Daime est de nouveau optionnel et nous reprenons les chants. À la fin de la cérémonie, il y a toujours l’occasion de partager avec tout le groupe. Après la prière de fin la cérémonie est clôturée après quoi tu peux largement échanger les expériences avec les autres.
Q : Qu'est-ce c'est le Daime ?
A : Le Daime est considéré par les tribus indiennes en Amazonie depuis des siècles comme une Boisson Sacrée et signifie littéralement : ‘Donne-moi’. Donnez-moi la Force, l’Amour, la Joie, la Vérité, l’Honnêteté, la Justice, la Confiance et le Bien-être. Le Daime est appelé une plante enseignante, car il te permet de te connaître à tous les niveaux. Il est fabriqué à partir d'une liane et de feuilles. La liane s’appelle Jagube ou Roi et a la forme d'une hélice d'ADN de là peut-être le nom de ‘Plante Grimpante de l’Âme’. Les feuilles proviennent de la plante Chacruna ou Reine et fournissent les aspects visuels souvent très spéciaux. De plus de 50.000 espèces de plantes dans la région Amazonienne précisément cette combinaison a cette effet, ce qui peut en lui-même déjà être appelé étonnant. Comment ont-ils découvert ou reçut ça ? C’est une substance enthéogène, ce qui signifie littéralement : ‘De Dieu en Toi-même’. Cela te permet d’acquérir des compréhensions profondes sur la nature de la Réalité, les Dimensions Spirituelle, la Guérison et surtout Toi-Même. Connais-toi Toi-Même ! Elle contient du DMT.
Q : Qu'est-ce que la DMT ?
A : DMT signifie dimethyltriptamine. C’est une substance psychoactive qui est également produite dans notre glande pinéale et est libérée dans les rêves, les expériences mystiques, les observations clairvoyantes et les processus de naissance et de décès. La glande pinéale, également connu sous le nom ‘Siège de l'Âme’, est située exactement au milieu de notre crâne. Elle est considéré comme l'épicentre de l’Illumination. Chez beaucoup de gens, la glande pinéale est très peu active et parfois calcifiée. Le Daime ouvre via la glande pinéale la passerelle vers la conscience cosmique et clairvoyance, le troisième œil avec d’autres mots.
Q : Est-ce que ‘The Academy of Love’ est une secte effrayante ?
R : Il se peut qu’avec le Daime à la fois tes intestins et ton cerveau sont rincés des incrustations, des dogmes et des croyances, de sorte que tu sens plus de Joie, d’Amour et de Liberté dans ta Vie. Si cela te semble effrayant, ce n’est peut être pas quelque chose pour toi. Beaucoup de gens ont eu de mauvaises expériences à l'égard de l'église ou de la religion, variant de la culpabilité et de la honte, aux abus et à l'oppression, aux interdictions et aux dogmes. Lors des cérémonies, il y a bien quelques règles de conduite simples à respecter pour le bon déroulement, mais pas de dogmes. Tout le monde est libre d'aller et de venir sans aucune forme de pression. Découvres ta Vérité, ta Liberté et ton Amour - ou ta Résistance. Beaucoup de gens ont jeté le bébé avec l'eau du bain à cause de mauvaises expériences dans le passé, de sorte qu’ils se sont intérieurement coupés de la spiritualité et du divin. Si cela est de nouveau réveillé grâce à l’expérience directe, cela peut conduire à de grands changements positifs dans ta Vie.
Q : Chanter en portugais est trop dur pour moi. Est-ce que cela doit ?
R : Tu ne dois rien. Personne n’attend que tu puisses chanter d’un coup. Il y a des livres avec des textes, y compris de nombreuses traductions. Si tu trouve ennuyant tu peux aussi utiliser des bouchons d'oreille. Les chansons ont bien une fonction spécifique, qui te deviendra claire à fur et à mesure. Il se peut que tu te trouves soudainement à chantonner les mélodies. Ou que tu remarques pendant ton voyage intérieur que la musique fonctionne comme une sorte d’ancrage auquel tu peux te tenir, ou comme une boussole avec laquelle tu peux naviguer, si tu as un moment difficile.
Q : Est-ce qu’on peut fumer pendant les cérémonies ?
R : Non. Cela est impossible et donc pas négociable. Chaque participant signe un formulaire qu’il est d’accord avec toutes les règles de la maison pour le bon déroulement de la cérémonie. Après la cérémonie, tu es bien sûr libre de fumer à l'extérieur.
Q : Y a-t-il d'autres règles de la maison pour lesquelles tu signes ?
R : Oui. En dehors de l'interdiction de fumer tu t’oblige, après avoir bu le premier verre de Daime, de rester jusqu’à la fin de la cérémonie dans l’espace de la cérémonie sur ta chaise ou ton matelas. C’est là que le travail a lieu. Dès que quelqu’un quitte la pièce (sauf pour aller à la toilette) cela perturbe le cours de la cérémonie, parce que nous ne pouvons pas voir comment ça va avec toi et où tu es. Si pour une raison quelconque cela ne te convient plus, tu peux simplement te coucher sur un matelas et dormir ou somnoler, jusqu’à la fin de la cérémonie, dans la salle de cérémonie. Crier ou hurler démontre un manque de respect et ne seront pas tolérés! La sortie précoce du bâtiment n’est pas autorisée. Nous ne sommes pas responsables si tu fais des cassures inattendues, même si elles n’ont entre temps plus rien à voir avec le Daime. Bien sûr, nous demandons à chacun d’éteindre les téléphones et de suivre toutes les instructions de ceux qui mènent la cérémonie, ainsi de ceux qui aident.
Q : D’où vient le Daime ?
A : Le Daime qui est bu est de haute qualité et est rituellement préparé lors de cérémonies spéciales au Brésil. Ainsi des hymnes spirituels sont continuellement chantés et des prières récités. En dehors des substances actives cette énergie est dans le Daime.
Q : Puis-je après une cérémonie juste rentrer à la maison ?
R : Oui. Les effets s’atténuent après un certain temps tout naturellement. Après une cérémonie il y a pleinement à manger et à boire. Tu peux ensuite tranquillement discuter et échanger des expériences, jusqu’à ce que tu remarques que le Daime a terminé ces effets. Si, dans un cas exceptionnel, quelqu’un ne se sent toujours pas en mesure de rentrer à la maison, nous allons trouver une solution.
Q : Est-ce que le Daime est addictif ?
R : Non, Daime ne donne certainement pas de dépendance, ni physiquement ni mentalement. Pour cela, le goût du Daime est trop intensive. Il n'y a non plus pas de symptômes de sevrage. Ce que la plupart des gens peuvent éprouver comme addictif est l’atmosphère d’amour et d’ouverture que vous pouvez avoir les uns avec les autres, et les souvent belles chansons et la musique. Daime touche le cœur. La fréquence d’amour peut être agréablement addictif, surtout si tu peux commencer à la sentir dans ta vie quotidienne.
Q : J’ai entendu qu’on est malade du Daime et qu’on doit vomir. N’est-ce pas dégoûtant ?
A : Il se peut en effet que tu aies des nausées ou que tu doives vomir. Par conséquent, il y a toujours assez de seaux. Mais tu peux également assister à de nombreuses cérémonies sans jamais vomir. Beaucoup de gens associent des vomissements avec des expériences d'ivresse, par exemple après une combinaison de bière, d’alcool, de pizza et de friture. Le Daime par contre on boit sur un estomac presque vide. Le contenu de l'estomac est alors différent et plus propre et pas pénétrant d’odeur. Plus la résistance intérieure que tu sens est grande, plus il est probable que le Daime te demande de ‘capituler’. Alors cela devient un un abandon de résistance et de blocages, ce qui est spécifiquement pour t’aider.
Q : Peut-on faire quelque chose quand on sent des nausées ?
R : Oui. Une bonne respiration t’aide souvent à traverser ce moment. Il se peut aussi que tu t’es enfermé dans certaines pensées maladives ou nauséabondes. En prenant conscience de ces pensées, tu peux les changer souvent. Le soulagement peut être rapidement senti. Sinon : donnes-toi, laisses-toi aller et sent la différence. Quel soulagement ! Après avoir bu le Daime tu entres en contact avec ton Soi supérieur, ta conscience supérieure, ton intelligence cosmique. Beaucoup de gens éprouvent la boisson Daime comme guérissant à tous les niveaux. Il se peut que tu avais déjà des problèmes avec tes entrailles et qu’en buvant tu obtiens une sorte de lavement. Tu peux après poursuivre avec la cérémonie et avoir une merveilleuse soirée.
Q : Y at-il des risques associés à la consommation de Daime ?
A : Des intentions positives nous protègent beaucoup contre des expériences négatives. Mais les gens peuvent toujours et partout avoir un problème physique, tout en buvant du Daime qu’en conduisant la voiture ou lors d’un concert. Il se peut que quelqu'un a très difficiles au cours de la cérémonie et nécessite de l'assistance temporaire. Parfois quelqu’un a un battement cardiaque élevé ou une pénurie de sel. Cela peut être remédié immédiatement. Parfois, une personne a une reviviscence intense d'événements douloureux ou traumatisants, mais cela a généralement une fonction de guérison, même si cela est temporairement associée avec, par exemple une tristesse intense. Il est préférable de ne pas boire le Daime seul, mais seulement dans une cérémonie accompagné d’experts qui veulent retourner à notre Source commune de Pur Amour et de Lumière Pure. Le Daime n’est pas un jouet mais un Sacrement. Les personnes qui boivent régulièrement le Daime ont généralement vécu des grands changements positifs: plus de Joie, plus de Transparence, des choix plus Sains, plus de Force Intérieure, plus de Gratitude et plus d'Amour.
Q : Est-ce que tout le monde peut boire le Daime ?
A : En principe, oui, mais nous avons une limite d'âge minimum de 18 ans, sans limite supérieure. ‘Le Daime est pour tout le monde, mais ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde’. Quelqu'un qui prend des antidépresseurs doit d’abord se désintoxiquer. Et quelqu'un qui sait qu'il ne peut pas ou ne veut pas suivre les règles de la maison, est prié de ne pas s’inscrire. A toute personne qui veut assister à une cérémonie avec respect, nous souhaitons une des meilleures soirées de leur Vie.
Q : Je ne me sens pas bien. Puis-je participer à la cérémonie ?
A : Il n’est pas inhabituel que quelqu'un se soucie à l'avance du bon déroulement. Cela peut se manifester sous la forme, par exemple de douleurs abdominales, douleurs à l'estomac ou des maux de tête. Inconsciemment vous vous ‘saboter’ vous-même de participer à la cérémonie, comme les gens peuvent avoir la même chose si ils ont un rendez-vous chez le dentiste ou un thérapeute. Une fois que vous êtes conscient de ça une grande partie de la tension tombe souvent. Quelqu'un qui est malade au lit avec la fièvre, ne se demandera probablement pas s'il doit participer à la cérémonie. Il va rester au lit.
Q : Puis-je participer quand je suis enceinte ou allaite mon bébé ?
R : Oui, en principe tu peux participer si tu es enceinte ou allaite. Nous te conseillons de signaler à l’avance ta grossesse afin que tu reçoives une dose plus faible. Si tu allaite, tu peux simplement participer. Beaucoup de femmes enceintes ont des expériences très positives avec des cérémonies et des enfants en parfaite santé.
Q : J'ai entendu que la musique est chouette et que je peux chanter. Puis-je aussi m’éclater comme des bêtes et danser tout au long ?
A : Chanter est excellent. Cela peut, bien sûr, si tu le peux. En ce qui concerne ‘s’éclater comme des bêtes’ : penses-y tout le temps que tu ne forme pas un facteur dérangeant dans le groupe. Dès que le comportement de quelqu’un est perçu comme nuisible, le personne sera demandé de se calmer. Parfois, surtout vers la fin de la cérémonie, il peut toujours arriver que les pieds ne touchent plus le sol, comme une sorte d'expression collective de Joie et / ou d'Euphorie. Mais même alors, il est nécessaire de tenir compte de ceux qui ne sont pas encore de retour de leur voyage intérieur. Seulement à la dernière chanson de la soirée tout le monde peut collectivement se laisser aller dans la danse. Ceci permet d'obtenir immédiatement un bon retour à la terre.
Q : J’aimerai bien inscrire plusieurs gens pour la cérémonie. C’est possible à travers moi ?
A : Tu peux inscrire plusieurs personnes en même temps, à condition que nous ayons de chaque participant un nom, une adresse, un numéro d'identification national, un téléphone et un email. Notes qu’ils ont besoin de se désinscrire à temps si elles ne viennent pas, sinon les frais d'inscription seront facturés. Informes les également à l'avance sur les règles de la maison.
Q : Est-il possible d'organiser une session privée ?
A : A certaines conditions, il est possible d'organiser une séance privée, seul ou avec un propre groupe d'amis ou de connaissances. Bien sûr, il y a des frais extra importants.