ETUDE SCIENTIFIQUE DU CEF N° 1 'ANTI-PARASITES'
& DU CEF N° 2 'DETOX'
L'étude scientifique de l'effet des Correcteurs d'Etat Fonctionnels №1 'ANTI-PARASITES' et №2 'DETOX' sur l'immunité. Nous vous présentons la traduction des études menées par le Dr Plekhanova, directeur de recherche au laboratoire de biologie cellulaire de Vladivostok en Russie.
N. G. Plekhanova, docteur en sciences biologiques, directeur de recherche au laboratoire de biologie cellulaire et pathologie au centre de recherche scientifique d'épidémiologie et de microbiologie G.P. Somov (établissement public de l'État fédéral), Vladivostok. L.I. Radikova, médecin, physiothérapeute, Vladivostok.
L'étude scientifique de l'effet des Correcteurs d'Etat Fonctionnels №1 'ANTI-PARASITES' et №2 'DETOX' sur l'immunité. Nous vous présentons la traduction des études menées par le Dr Plekhanova, directeur de recherche au laboratoire de biologie cellulaire de Vladivostok en Russie.
N. G. Plekhanova, docteur en sciences biologiques, directeur de recherche au laboratoire de biologie cellulaire et pathologie au centre de recherche scientifique d'épidémiologie et de microbiologie G.P. Somov (établissement public de l'État fédéral), Vladivostok. L.I. Radikova, médecin, physiothérapeute, Vladivostok.
FSC N° 1 ANTI-PARASITES |
FSC N° 2 DETOX
|
THEORIE DE LA HOMOTOXICOSE : LA MALADIE EST LA MANIFESTATION D'UNE
RÉACTION D'UN ORGANISME EXPOSÉ À DIFFÉRENTES TOXINES.
En 1955, le médecin allemand Hans-Heinrich Reckeweg a formulé la théorie de l'homotoxicose de l'organisme humain. Selon cette théorie, la maladie est la manifestation d'une réaction d'un organisme exposé à différentes toxines. Le Dr Reckeweg a défini 6 phases d'homotoxicose dans le corps. Les 3 premiers sont considérés comme tissulaires (réversibles), les autres comme cellulaires (irréversibles ou difficilement réversibles).
Grâce à l'aide apportée par divers moyens au cours des 3 premières étapes, l'organisme revient à un régime physiologique normal d'homéostasie. Lors du passage aux phases suivantes, les toxines qui se sont accumulées dans les tissus des organes pénètrent à l'intérieur des cellules pour ensuite les détruire, provoquant ainsi des troubles fonctionnels. Apparaissent alors des maladies comme les kystes, les fibromes, les papillomes, les adénomes, les thrombophlébites, les tumeurs, etc., ainsi que les amas graisseux et les maladies liées à la déformation des tissus conjonctifs des organes. Celle-ci se manifeste sous la forme de processus pathologiques : rhumatismes, polyarthrites, au cours desquels l'acide urique, qui résulte d'une mauvaise assimilation des protéines par l'organisme, s'accumule dans les articulations et les muscles. Au stade ultime de l'homotoxicose de l'organisme, se développent des maladies irréversibles, liées à la dédifférenciation des cellules et des organes, ceci lorsque la défense anticancéreuse assurant la capacité enzymatique du gros intestin est égale à zéro et lorsque les cellules pathologiques commencent à se former et se développer sans entrave. Les toxines s'accumulent dans l'organisme suite à un dérèglement du métabolisme et du fonctionnement des systèmes enzymatiques, mais aussi suite à l'activité de différents types de micro-organismes pathogènes (virus et bactéries) et macro-organismes (parasites intestinaux, etc.), ainsi qu'à celle des organismes externes. tels que la pollution de l'air et de l'eau, la contamination des aliments, etc.
LE SYSTEME IMMUNITAIRE EST LE PLUS IMPORTANT SYSTEME DE DEFENSE DU CORPS
Le système immunitaire est capable d'identifier et de détruire les agents pathogènes. Il existe deux formes de réponse immunitaire de l'organisme : la forme innée et la forme acquise. Le système inné est composé principalement d'éléments cellulaires - les phagocytes (neutrophiles, basophiles, éosinophiles, cellules tissulaires ou mastocytes) et les cellules tueuses.
Les neutrophiles ont une durée de vie très courte, mais ils sont extrêmement nombreux. Ils agissent comme déclencheurs dans la destruction des pathogènes extracellulaires et de leurs toxines et dans l'initiation du processus inflammatoire. Ces cellules sont les principaux acteurs de la phase aiguë de l'inflammation. Alors qu'un autre groupe de cellules dérivées des monocytes - les macrophages, fait référence aux cellules à longue durée de vie. En plus d'être des phagocytes professionnels, ce sont des cellules présentatrices d'antigènes qui marquent le passage de la phase aiguë de l'inflammation à la phase chronique.
L'objectif de cette étude est d'examiner les effets des Correcteurs d'Etat Fonctionnel №1 et №2 sur les cellules de l'immunité innée et la bactérie salmonellose Salmonella enteritidis.
Le contact avec les Correcteurs d'Etat Fonctionnel a été réalisé séparément avec les micro-organismes Salmonella enteritidis après 30 et 60 min ; leur durée de vie a été déterminée à l'aide d'un colorant spécifique - l'orange d'acridine. La technique de fluorescence des préparations selon la méthode de Bertalanffy permet, grâce à ce colorant, de réaliser à la fois une étude morphologique et cytochimique des bactéries.
Pour avoir accès à la morphologie des bactéries, la microscopie à fluorescence des préparations a été réalisée dans les conditions de fluorescence suivantes : longueur d'onde d'excitation : 430 nm, filtre barrière : 515 nm. Une culture primaire de neutrophiles et de monocytes/macrophages sanguins a été utilisée comme modèle. Une fraction de cellules adhérentes a été obtenue à partir de sang veineux périphérique hépariné (10 U/ml).
Les cellules qui n'avaient pas subi les effets des Correcteurs d'Etat Fonctionnel ont été utilisées comme témoins. Après exposition, les cellules ont été séchées à l'air et fixées dans de la vapeur de formol (15 min).
Selon la méthode utilisée pour détecter la viabilité des bactéries colorées à l'orange d'acridine, les micro-organismes contenant de l'ADN intact sont colorés en vert. La spécificité de la coloration cytochimique avec ce colorant sur l'ADN est déterminée par l'effet sur les acides nucléiques d'une enzyme spécifique : la désoxyribonucléase. Sous son influence, l'ADN de la bactérie se décompose, la luminescence verte disparaît et une luminescence jaune apparaît, signalant la présence de l'ADN détruit dans la bactérie.
FSC N° 1 ANTI-PARASITES |
FSC N° 2 DETOX |
RESULTATS ET ARGUMENTS
L'étude des propriétés bactéricides des Correcteurs a montré que les Correcteurs d'Etat Fonctionnel №1 et №2 avaient une action cytostatique sur la bactérie Salmonella enteritidis, c'est-à-dire qu'ils ont la capacité d'arrêter la division cellulaire de ces bactéries.
L'effet le plus puissant a été démontré sous l'action du Correcteur d'Etat Fonctionnel №2 pendant 60 min. La quantité de bactéries à ADN détruites a non seulement augmenté, mais leur morphologie a également changé. Sous l'effet du Correcteur d'Etat Fonctionnel №2, des micro-organismes de type bacilliforme (sch. 1a) se transforment en micro-organismes de type coccoïde (sch. 1c, 1d), ce qui indique leur passage d'un état de multiplication actif à un état sphérique , c'est-à-dire en période de repos.
L'étude de l'activité enzymatique des cellules sur les bactéries, avant exposition aux phagocytes soumis à l'effet des Correcteurs d'Etat Fonctionnel pendant 30 et 60 min, a montré une différence marquée (р<0,05) des indices de stimulation.
Il a été déterminé que le Correcteur d'Etat Fonctionnel №1 stimulait l'activité enzymatique des cellules de l'immunité innée, en particulier les exoenzymes de la membrane cellulaire après 30 minutes d'application.
L'analyse de l'effet du Correcteur d'Etat Fonctionnel №2 a révélé une stimulation des phagocytes révélée par des indices d'activité enzymatique significatifs par rapport aux cellules contaminées par Salmonella enteritidis.
L'activité des neutrophiles et des macrophages a sans aucun doute augmenté sous l'effet du Correcteur d'Etat Fonctionnel №2 (р<0,01)
Ainsi, nos données caractérisent une action bactéricide accentuée sur les salmonelles, de plus le Correcteur d'Etat Fonctionnel №2 a un effet cytotoxique (arrêt de la division) significatif par rapport au Correcteur d'Etat Fonctionnel №1.
In addition to what has been mentioned above, the comprehensive study of the enzymatic activity of cells with innate immunity has shown that the Functional State Correctors have a very marked stimulating effect on them. In addition, in the event of contamination of these cells by bacteria, a reinforced effect of the Functional State Correctors on the bactericidal activity of the phagocytes has been observed.
All that has been stated above highlights the prospects for the combined use of Functional State Correctors as an immunomodulatory agent used to improve the performance of the immune system as a whole and to increase the body's resistance to infectious enteric disease pathogens in particular. The increase in the activity of the cells of innate immunity leads to a reinforcement of their function to destroy not only the pathogenic agents, but also various degraded residues of the cells of the organism, and contributes, thanks to the Functional State Correctors of №1 and №2, to the detoxification of the organism”.
FSC N° 1 ANTI-PARASITES |
FSC N° 2 DETOX |