La Série Exclusive
CEF N°16 PRINTEMPS DE SHAMBALA
- Favorise la restauration, la préservation et la protection de l'énergie humaine
- Aide à restaurer la force avec des charges accrues, avec épuisement des forces physiques et psycho-émotionnelles
- Favorise le nettoyage, le renouvellement et la restauration du foie et de la vésicule biliaire, de tout le tractus gastro-intestinal, aide à soulager l'état d'intoxication alcoolique
- Aide à augmenter les défenses de l'organisme et à restaurer l'immunité
- Favorise la réalisation des désirs
- Aide à manifester la vraie spiritualité, à trouver la source de la force intérieure d'une personne et à éliminer les obstacles sur le chemin de la croissance spirituelle
Sur le CEF "PRINTEMPS DE SHAMBALA" la polarisation de la source située près du datsan de Shambala (Mongolie) est enregistrée.
Shambhala est un pays mythique légendaire, vraisemblablement situé au Tibet ou dans les régions environnantes. On pense que Shambhala est le centre du monde, où il y a une source qui donne vie à tout sur Terre. Selon la légende, après l'invasion musulmane de l'Asie centrale au 9ème siècle, le royaume de Shambhala est devenu invisible aux yeux des humains, et seuls les cœurs purs peuvent s'y retrouver. Les légendes disent que Shambhala est un état de l'âme, la connexion d'une personne avec Dieu. Autrement dit, trouver Shambhala signifie atteindre l'illumination.
Selon diverses légendes, il y a trois entrées sur la terre mythique. Roerich cherchait Shambhala au Tibet (on pense que l'une des entrées se trouve dans la région du mont Kailash) et dans l'Altaï près du mont Belukha. Il y a une autre entrée, elle est située dans le désert mongol de Gobi. Dans les années 50 du XIXe siècle, D. Danzanravzhaa, avec ses disciples, fonda le modèle du pays de Shambhala au nord du monastère de Hamrynkhiyd. Aujourd'hui, ce centre énergétique est un lieu de pèlerinage préféré des croyants, car les gens croient que dans ce lieu sacré, leur âme est purifiée et tous les souhaits se réalisent.